L'importance de la présence des parents d'enfants hospitalisés

Pour un enfant à l'hôpital, son souhait le plus cher est que sa famille puisse être là dès qu'il en a besoin.

Que ce soit pour la tétée tardive d'un bébé né prématurément, pour un câlin du soir suite à une jambe cassée, pour accompagner au mieux son enfant dans un traitement face au cancer, pouvoir être présent à ses côtés à tout moment du jour ou de la nuit est essentiel.

Cette possibilité est offerte aux familles qui résident dans les Maisons de Parents Ronald McDonald, situées à moins de 5 minutes à pied de l'hôpital. Une Maison de Parents est un lieu « ressource » pour la famille. Un lieu où l'on peut se reposer et se ressourcer pour revenir dans les meilleures conditions possibles voir son enfant.

Découvrez nos podcast « Dans la Maison des Parents ».

Chaque Maison de Parents Ronald McDonald est le fruit d'un partenariat unique mis en place entre l'hôpital partenaire, la Fondation Ronald McDonald et l'association gestionnaire de la Maison Ronald McDonald, dont le conseil d'administration est lui-même composé de représentants de l'hôpital, de représentants de patients et de franchisés McDonald's.

Les équipes des hôpitaux et des Maisons de Parents sont régulièrement en contact afin d'organiser les accueils en fonction de la disponibilité des chambres, des besoins des services et de l'éloignement du lieu d'habitation des parents. Une famille accueillie au sein d'une Maison de Parents peut être hébergée une seule nuit, comme elle peut rester plusieurs mois voire parfois plus d'un an. Dans ces moments de séjours longue durée, la Maison des Parents devient alors leur Maison.
« Cette Maison est un véritable réconfort » Odile, grand-mère de Wayat, Maison de Lille

• 20 €

Mon don ne me coûte que 7 € après réduction de mon

impôt sur le revenu ou 5 € après réduction de mon IFI