A quoi servent les dons ?

Chaque don est essentiel car il permet d'accompagner les parents d'enfants hospitalisés en finançant le fonctionnement des 10 Maisons de Parents et de la Parenthèse mais aussi en participant aux projets de construction des prochaines Maisons et Parenthèses en France.

La Fondation Ronald McDonald, Fondation sous l'égide de la Fondation de France, a la particularité de faire partie des Fondations qui opèrent directement sur le terrain, en ayant une action pérenne dédiée à l'accompagnement des familles lorsqu'elles rencontrent des difficultés. Cela permet de s'assurer que chaque don à son utilité.

Les dons financent principalement le fonctionnement de ses programmes : le fonctionnement des 10 Maisons de Parents françaises et de la Parenthese d'Arras - un lieu d'accueil de jour au sein même de l'hôpital - mais aussi de soutenir chaque année 5 associations majeures qui œuvrent pour prendre soin des familles.

Les dons permettent également de travailler au développement de l'action de la Fondation. Une étude des besoins, menée en 2019, a montré que certaines régions de France manquaient de structures d'accueil pour les familles d'enfants hospitalisés. Après l'ouverture cette année de la 10ème Maison de Parents à Paris, à côté de l'hôpital Robert Debré AP-HP, la Fondation a pour projet de développer de nouvelles structures.

Cette action est possible grâce aux dons de ses partenaires, dont les restaurants McDonald's, mais aussi grâce à l'ensemble des dons des particuliers.

Alors aidez-nous à faire qu'aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille et faites un don

Les coûts moyens des structures de la Fondation Ronald McDonald :
•    Cout moyen de fonctionnement annuel d'une Maison :
375 000 €
•    Coût moyen de fonctionnement annuel d'une Parenthese (sans chambre) :
135 000 €
•    Coût moyen de construction d'une nouvelle Maison (sur la base 20 chambres) :
3,5 millions €
•    Coût moyen d'aménagement d'une Parenthèse :
300 000 €