Prendre soin des familles

Depuis 27 ans, la Fondation Ronald McDonald, sous l’égide de la Fondation de France, construit et anime des Maisons de Parents à proximité des hôpitaux, pour que les enfants hospitalisés puissent rester entourés de leur famille.

En France, il existe 10 Maisons de Parents et 1 Parenthèse, un lieu d’accueil de jour au sein même de l’hôpital, pour accueillir et accompagner les familles au quotidien, lorsque leur enfant est à l’hôpital.

Plus de 57 000 familles ont été accueillies depuis l’ouverture de la première Maison de Parents en France, mais les besoins sont encore là dans plusieurs régions qui n’ont pas de structure d’accueil suffisante.

Témoignage de Maëva, 17 ans

Atteinte d’un cancer à 17 ans, Maëva affronte sa maladie avec l’aide de ses parents qui ont pu rester près d’elle tout au long de son hospitalisation grâce à la Maison Ronald McDonald de Villejuif. Ils nous racontent leur histoire.

Prendre soin des familles

La Fondation Ronald McDonald permet aux enfants hospitalisés de rester entourés de leur famille.